Bac De L Origine De La Vie

Réaliser une contraction de votre marché

Vers les dignités de la méthode donnée se rapportent la possibilité de la réception de l'extremum global de la fonction de but, ainsi que l'information de la recherche aux procédures calculatoires, pour qui il y a des méthodes élaborées numériques.

Les algorithmes itératifs ont la structure analogue aux algorithmes itératifs de la configuration, examiné auparavant. Pour l'amélioration du placement initial des éléments sur le paiement y introduisent le procès itératif du réarrangement par places de la paires des éléments.

La plus grande diffusion dans les algorithmes du placement était reçue par le premier critère que s'exprime par les raisons suivantes : la réduction des longueurs les liaisons améliore les caractéristiques électriques de l'installation, simplifie des circuits imprimés; en outre il est relativement simple à la réalisation.

Après la transformation du morceau G10 (X10, U1 le procès répètent pour la formation deuxième, troisième etc. les morceaux de comte initial avec celle-là seulement par la différence que les sommets qui ne sont pas entrés dans les morceaux précédents sont passibles de la considération.

Selon la matrice de la contiguïté du comte initial | αhp|NxN, où N – le nombre des sommets du comte initial (à une grande signification N pour la réduction du volume de la mémoire d'ordinateur rapide est utilisé la matrice non elle-même de la contiguïté, et sa réalisation de code), nous définissons les degrés locaux des sommets.

En cas de la minimisation de la longueur totale pesée les liaisons la formule pour le compte du changement de la signification de la fonction de but au réarrangement par places des éléments ri et rj, fixé dans les positions tf et tg, a l'air :

Les manques sont le coefficient d'engagement du personnel de la méthode et la complexité de sa réalisation (la sélection des coefficients pour les liens de force); la nécessité de la fixation de la situation d'un certain nombre des éléments constructifs sur le paiement pour la prévention de la grande non-uniformité de leur placement sur les terrains séparés du paiement.

En d'autres termes des parties de l'ensemble G sur les colonnes sont considérés, si n'importe quelle partie de cet ensemble non vide; pour n'importe quelles deux parties l'intersection de la multitude de côtes peut être non vide; le groupement de toutes les parties en exactitude est égal la colonne G.

L'idée principale de l'algorithme consiste en choix de telles lignes et, le réarrangement de qui amène à la concentration dans les carreaux diagonaux de la matrice R du nombre maximum des éléments. Nous construirons la matrice rectangulaire W = || wi, j || nix (n-ni), à qui lignes sont définis par les sommets de la multitude I, et – de la multitude V. Sur l'intersection k les lignes (et q il y a un élément

Le défaut majeur de l'algorithme successif est l'incapacité à trouver le minimum global de la quantité de relations extérieures (on n'analyse pas les situations possibles). La plus grande efficacité de la méthode successif la colonne a lieu, quand le nombre des sommets la colonne G est considérablement plus grand que les sommets dans n'importe quelle partie.

Où αj ε – l'élément de la matrice de la contiguïté initialement la colonne G (X, U); δ (xg) – le poids relatif du sommet xg, égal à l'accroissement du nombre des côtes extérieures du morceau G1 (X1, U à l'insertion du sommet xg à la multitude X1; E – la multitude d'indices des sommets insérés dans le morceau formé de la colonne sur les pas précédents de l'algorithme; m – le nombre au maximum admissible des relations extérieures du morceau séparément pris avec tout resté.

La tâche – un des plus à haute intensité de travail dans le problème total de l'automatisation de la conception. C'est lié à quelques facteurs, en particulier avec la diversité des moyens de la réalisation d'une manière positive-technologique des liaisons, pour chacun de qui les tâches à la décision algorithmique sont appliquées les critères spécifiques de l'optimisation et la restriction. Du point de vue mathématique – la tâche du choix de l'infinité des variantes de la décision optima.