Petit Tour De Fran Ais

Vernissage de blé tendre

De réseau des GUÊPES peuvent être divisés sur deux groupes : de l'échelle du service et l'échelle de l'entreprise. Des GUÊPES pour les services ou les groupes de travail assurent l'ensemble des services de réseau, y compris la division des fichiers, les applications et les imprimantes. Ils doivent assurer aussi les propriétés, par exemple, travailler avec les RAID-massifs, soutenir les architectures. De réseau des GUÊPES des services sont d'habitude plus simples dans l'installation et la gestion en comparaison de réseau des GUÊPES de l'entreprise, chez eux moins de propriétés fonctionnelles, ils protègent moins les données et ont de plus faibles possibilités de la coopération avec d'autres types des réseaux, ainsi que la productivité pire.

Des possibilités traditionnelles des systèmes de fichier il y a pas assez de pour la construction même les systèmes simples d'information à cause des besoins apparaissant, qui ne se couvrent pas des possibilités des systèmes de gestion les fichiers :

Tel de réseau des GUÊPES, comme Banyan Vines, Novell NetWare x, IBM LAN Server, Sun NFS, Microsoft LAN Manager et Windows NT Server, peuvent servir du système d'exploitation de l'entreprise, pendant que des GUÊPES NetWare x, Personal Ware, Artisoft LANtastic conviennent plus pour de petits groupes de travail.

Une grande variété des types des ordinateurs utilisés dans les réseaux d'ordinateurs, entraîne la variété des systèmes d'exploitation : pour les postes de travail, pour les serveurs des réseaux du niveau du service et les serveurs du niveau de l'entreprise en tout. On peut leur imposer de diverses exigences selon la productivité et les possibilités fonctionnelles, il est désirable qu'ils possèdent la propriété de la compatibilité, qui permettrait d'assurer la collaboration des diverses GUÊPES.

des GUÊPES accomplissent pour l'essentiel la fonction de l'octroi à l'utilisateur de la voiture virtuelle, en faisant plus simple et confortable le procès de la coopération de l'utilisateur avec l'ordinateur. des GUÊPES insèrent les moyens de la gestion des périphériques, les moyens de la gestion des fichiers, les moyens des relations avec l'utilisateur.

Est livré avec l'enveloppe pour les clients : DOS, Macintosh, OS/2, UNIX, Windows (l'enveloppe pour Windows NT est élaborée par la compagnie Novell à présent, bien que Microsoft réalise déjà la partie de client NetWare à Windows NT)

Les systèmes d'exploitation peuvent se distinguer par les particularités de la réalisation des algorithmes intérieurs de la gestion des ressources principales de l'ordinateur (les processeurs, la mémoire, les installations), les particularités des méthodes utilisées de la conception, les types des quais de matériel, les champs d'utilisation et les propriétés plusieurs autres.

Les systèmes du temps réel sont appliqués pour la gestion des divers objets techniques, tels, par exemple, comme la machine-outil, le compagnon, l'installation scientifique expérimentale ou les processus de fabrication, tels, comme la ligne galvanique, le procès de fusion etc. Dans tous ces cas existe le temps singulièrement admissible, pendant qui on doit accomplir n'importe quel programme dirigeant l'objet, peut se passer dans le cas contraire l'avarie : le compagnon sortira de la zone de la visibilité, les données expérimentales entrant des détecteurs, seront perdus, l'épaisseur de la couverture galvanique ne correspondra pas à la norme. Ainsi, le critère de l'efficacité pour les systèmes du temps réel est leur capacité à subir les intervalles d'avance donnés du temps entre la mise en marche du programme et la réception du résultat (l'influence dirigeant). Ce temps s'appelle le temps de la réaction du système, et la propriété correspondante du système - la réactivité. Pour ces systèmes le mélange multiprogramme représente l'ensemble fixé des programmes d'avance élaborés, et le choix du programme sur l'exécution se réalise à partir de l'état en cours de l'objet ou conformément à l'horaire des travaux planifiés.